Cette idée germe depuis un moment.
Concilier famille et moto
Souvent, à l’arrivée d’une petite famille, les motards mettent de côté la moto. Pas toujours facile d’en parler, notamment si Madame ou Monsieur, ne partagent pas cette passion. La peur et le budget aidant, la moto fini souvent ses jours sur Anibis.
Le souci, c’est qu’à mesure que les enfants grandissent, ce qu’on a réussi à mettre en veille ressort. On n’éteint pas la passion de la moto comme ça.
Et impliquer la famille dans cette passion peut être une façon sympa d’en profiter.
Nous, nous n’avons jamais arrêté d’en faire. La moto est parfois restée hivernée plusieurs saisons – bébé oblige – mais elle est toujours restée à portée de main. Les filles sont montées à moto dès que les pieds ont touché les cale-pieds.
Et depuis l’arrivée du side-car, nous n’avons plus arrêté de rouler.
Le blog
L’idée de ce blog c’est d’encourager les familles à ne pas rompre le lien de coeur avec la moto mais aussi de rassurer sur ce qui pourrait faire peur. C’est aussi de partager les moments drôles et les réactions des filles. Enfin, c’est un moyen pour nous d’archiver ces petits moments de bonheur et de permettre aux filles de les revisiter plus tard.
C’est un blog familial simple. Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience n’hésitez pas. On découvre chaque jour de nouvelles choses alors vos bons plans ou conseils sont les bienvenus.
Et puis si vous voyagez dans la région et croisez une bande de licornes sauvages en side alors n’hésitez pas à venir nous parler 😉
Bonne route!