4 personnes, dont 3 filles et 15 jours et aucune habitude de faire simple! Quand elles savent pas quoi prendre, elles prennent tout.
J’avoue que j’appréhende la case bagages. Sur l’idée du minimalisme je suis partante mais même avec le minimum, sachant qu’en plus on fini par 4 jours à Londres – avec une Livre Sterling qui vient gracieusement de s’effondrer rendant la tentation encore plus forte – ça va être dur.
Nous avons de la place – de manière modeste – mais les compartiments n’ont pas des formes facile à occuper.
Sous la selle du zeus, on doit avoir environ 140 litres. Mais si on prend les casques et vestes des filles, cet espace risque d’être plein.
Le coffre du zeus en comporte autour de 200l? Disons que c’est pas si évident à dire car l’espace est très tarabiscoté donc on y met pas grand chose. Et surtout, tout ce que vous y mettez devient brulant car c’est sur le compartiment moteur. Donc t’y met pas la trousse de toilette par exemple, ni de la nourriture ou des choses fragiles.
En plus des ces 2 coffres, il y aura la bulle mais les filles y mettront pas mal de bazar (elles auront une petite glacière souple pour avoir de quoi boire). On a aussi un sac baluchon que l’on peut mettre sur la GS. Restera aussi les 2 valises de la GS mais dont une contiendra nos combinaisons de pluie.
Donc pour résumer, nos affaires devront tenir dans le coffre du zeus et une latérale de la GS + le baluchon. Je me demande comment on va gérer la 2ème paire de chaussure (se balader en chaussure de moto sera pas terrible), les trousses de toilette et tout notre bazar.
On envisage donc une extension. On a imaginé une petite malle pour le porte paquet ou un sac étanche. On a même regardé les remorques 🙂
On va faire un essai prochainement pour voir ce que l’on doit absolument emmener. Pas dit qu’on puisse laver notre linge là bas et même si on prend peu et qu’on achète sur place, cela n’aidera pas… On a pas fini de gamberger je crois 🙂