Il y a un bruit.
Un bruit bizarre, qui tape à chaque bosse ou mouvement du side. Comme on vient de changer le sabot, j’imaginais un truc mal remis ou un plastique qui a lâché. On entent comme un bout de coque qui tape. Le bruit est surprenant. Tu as l’impression que l’avant va se démonter.
Notre mécanicien chéri adoré à nous qu’on a, et benh on lui a demandé de regarder. A devenir fou. Une fois sur le pont, il a rien vu. Le truc bizarre est que le bruit arrive aussi à froid (moteur éteint).
On imaginait une biellette qui frotte ou un problème d’amortisseur.
Sauf que les amortisseurs et benh on vient de les changer. Sont neufs. Tout bleu, tout neufs.
Mais l’instinct du mécano a toujours raison. C’était bien les amortisseurs.
On soupçonnait une bulle d’air….
Un coup de fil à EMC a permis de confirmer qu’ils pouvait nous le reconditionner vu qu’ils sont encore garantis (ils ont été cool car ils nous on pris le lendemain). Comme nous sommes à un crochet de Villeurbanne, Jean l’a pris sous le bras pour leur amener afin qu’ils le refassent dans la matinée.
L’occasion pour lui d’un déjeuner sympa en compagnie d’une de nos meilleure amie et marraine de la petite, que demande le peuple?
L’amortisseur est remis état mais ce n’était pas une bulle d’air. Ils ont reçu un lot de joints défectueux. Le notre l’était et du coup il y avait non seulement de l’air mais une fuite (infime, qui fait que nous n’avons rien vu). Ils ont tout changé et tout reconditionné et nous voilà repartis pour un tour.
Je suis finalement heureuse que cela nous arrive avant le départ…même si on se serait bien passé de ça.