Si tu as un side ou une moto, tu as forcément de l’humour. Pourquoi? Parce qu’il y a pas un moment où la machine te fait pas des blagues 🙂
Celle d’hier était originale. Après une petite secousse, j’ai perdu l’indicateur des vitesses. C’est un élément un peu important quand tu as un zeus car c’est ce qui t’indique sur quel rapport tu es – ta vitesse – mais qui valide également le bon passage de vitesse quand tu en changes avec un flash lumineux. Le soleil aidant – tu ne vois généralement pas le chiffre – ce flash te permet de valider que le changement de vitesse s’est bien déroulé.
La boite robotisée du Zeus étant un peu capricieuse, il vaut mieux ne pas trop la brusquer.
Donc hier, en plein retour de notre périple, plus de lumière. Rien.
Heureusement que la marche arrière bip, comme ça j’ai pu savoir comment me mettre au point mort. Puis après j’ai fait à l’ancienne, en comptant les vitesses et en espérant que chaque passage jouait.
Si la boite s’embrouille, plus rien ne marche et tu dois t’arrêter et redémarrer au point mort suivant le code que tu lis – sur cet indicateur – et te remette au 0 impérativement – avant de redémarrer, sinon tu abimes ta boite. Bref, j’ai roulé sur des oeufs en espérant ne pas faire de bêtises.
Mon premier réflexe était d’imaginer une panne de fusible. Mais en fait non puisque si tu perds le fusible, tu perds aussi le compte tour 🙂
Dieu merci, le forum Zeus toujours actif, nous a mis sur la piste. Un simple câble un peu capricieux qui parfois….de détache.
Jean est parvenu à glisser sa main et à rebrancher le bazar.
Bref, on a appris un nouveau truc 🙂