4’500km de moto avec des gamines dans le panier c’est beaucoup de pauses pipi, fatigue, soif, faim plus autres petits tracas à gérer. Et si on veut pas s’arrêter tout le temps, il faut qu’on puisse communiquer.
J’avais trouvé – par hasard – un casque de démo des casques Cardo. C’est un équipement fournis aux magasins type Dafy Moto pour permettre aux gens de tester les scala riders. C’est l’entreprise Technoglobe en Belgique qui les fait mais la distribution de ces produits est très rationnée. Ils ont bien un site français mais absolument horrible, et impossible de commander dessus…. Je vois pas l’intérêt d’avoir un site qui date de plus de 15 ans et qui soit aussi pénible à naviguer…mais bref, ça c’est un autre sujet.
J’avais trouvé un vendeur sur Ebay mais j’ai du annuler ma commande car ils ont reçu un lot défectueux et la date de livraison annoncée est …septembre.
C’est con, il était parfait!
Donc pas d’autres choix que d’en bricoler un.
J’ai acheté un casque d’entrée de gamme.
Ma seule exigence était qu’il ait une surface plane sur les écouteurs et que la prise jack se détache du casque.
J’ai trouvé un casque premier prix chez media markt et acheté une prise jack courte (elle fait 30cm…j’ai pas trouvé plus court). Idéalement il aurait fallut un fil de 5cm avec des prises coudées mais impossible à trouver.
On a ensuite collé le support du scala dessus ainsi que le micro qu’on a fixé sur des velcros auto-collants découpés à la forme des pattes.
Et ça marche.
Avec une simple pression du doigt, les filles pourront nous appeler et nous parler 🙂
Je confirme l’adage: si t’as un side, tu deviens bricoleur.