Lausanne – Bruxelles

Le jour le plus long est terminé…

La première étape est la plus longue de notre parcours. Et pour cause, on vient de se faire 700km de moto et on en a plein les pattes

C’est la partie du voyage la moins agréable parce que l’on doit tracer rapidement pour rejoindre la Belgique. Résultat de la grosse nationale ce qui veut dire en France des routes en travaux et des camions.

C’est fou ce qui circule comme semi remorques… On est encore loin d’un fonctionnement durable!dropb

Pour que le voyage se passe bien, on a fait plusieurs petites haltes. La première au Pronto Coop pour prendre un pain au choc cailler (faut pas déconner) et puis ensuite on a chassé un café vers vesoul dans un village improbable – je sais plus quoi sur l’ognon – et un bar tabac d’un autre temps.

La pause Lunch vers Nancy nous a permis de bien récupérer. On a rencontré un couple de sexagénaires Belges trop drôle. Le Monsieur me disait « c’est une sacré machine que vous avez là!! » et il m’a félicité 🙂

Ce qui est drôle c’est qu’on s’est ensuite fait klaxonné à la station au Luxembourg. C’était nos deux sexagénaires qui nous ont fait de grand coucous et qui m’ont dit « dites nous où vous allez ensuite et on se croisera peut-être ».

Je leur ai dit, on va sur Bruxelles. J’ai eu le droit à un bienvenue qui venait du coeur, de grands sourires et un chaleureux au revoir.

Le side donne vraiment envie aux gens de s’ouvrir et de venir nous parler. C’est trop drôle parfois. Sur une aire en Belgique c’est une lausannoise qui est venue nous faire la causette 🙂

pause2 pause

Niveau route, on en a vu de toutes les couleurs. La palme de la mauvaise conduite revient aux luxos. Ils ont la grosse voiture qui tâche et le mauvais comportement routier livré avec. Dépassements par la droite, pas de clignotants, queues de poissons… C’est dingue quand même. On a pas eu ça en France, ni en Belgique.

On a juste eu un face à face un peu brutal avec un semi-remorque qui s’est mis au milieu de la route pour franchir un pont sous lequel il passait tout juste au centre mais pas sous les arches…

Ca surprend!

Et moi qui avait gardé un souvenir désastreux de l’autoroute en Belgique, je dois dire que ça a bien changé depuis 98. C’est un macadam impeccable qui a remplacé le tas de nids de poules.

Après cette longue journée, le lieu de rêve que l’on a trouvé pour ce soir est totalement idyllique. On s’est dit qu’il faudrait qu’on récupère et on a trouvé dans une vente privée, un hôtel de ouf avec spa….

Je dis ça, je dis rien. On aurait voulu trouver un lieu pareil, on aurait pas pu!

C’est un hôtel niché dans la forêt. Une longue et magnifique route d’environ 1km mène à l’hôtel qui est un complexe entièrement enfoui dans la forêt.

hoteldolce-hotel-cadre12dolce-hotel-cadre11dolce-hotel-cadre9dolce-hotel-cadre10dolce-hotel-cadre16dolce-hotel-cadre15dolce-hotel-cadre21dolce-hotel-cadre20dolce-hotel-cadre19

Si vous avez l’occasion de le trouver en ventes privées, je vous le conseille! C’est l’hôtel Dolce à la Hulpe.
Et c’est molto dolce. Dolcissimo je dirais même!!!

dolce dolce-bar

On s’est un peu délassé – une baignoire sublime a fini de nous conquérir – avant de descendre se restaurer. On crève de faim!

La journée avec les filles s’est très bien passée. Dans le side, le petit stock de barres de céréales et de compotes a été parfait. Elles ont pu dormir un peu le matin, enroulées dans leur couverture. Puis l’après midi elles ont chanté à tue-tête au rythme de leur playlist.

Niveau équipement, mon Scala rider m’a fait un sale coup. Depuis cet après midi, le micro ne fonctionne plus et j’ai l’impression qu’il va rendre l’âme, ce qui serait vache car ils ont tout juste 1 an et demi…

On va regarder ça ce soir parce que ne pas pouvoir se parler c’est pénible.

Diner avalé et maintenant dodo. Je crois que je n’aurais pas besoin de berceuse 🙂

Demain le trajet est modeste. On va trainer le matin, partir sur Bruges puis ce sera Zeebruges.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *