Scala rider en rade

Chaque voyage a son lot d’imprévus. Mon Scala ride a cessé de fonctionner nette lors du voyage de Luxembourg à Bruxelles. Le micro ne fonctionne plus. J’entends mais l’autre ne m’entends plus. Evidemment on a plein de kits de micro mais évidemment c’est à la maison.

A l’hôtel on a regardé si en changeant le Device (en échangeant avec celui des filles) cela fonctionnait, histoire de savoir si c’était le connecteur ou le micro.

C’est bien le micro.

Pas le temps de trouver un détaillant sur Bruxelles. On s’est dit qu’on irait une fois en UK. Sauf que Scala rider c’est inconnu au bataillon. Il y a l’Europe d’un côté et la Grande Bretagne de l’autre en matière d’équipement on dirait.

On nous avait conseillé d’aller chez Maplin, qui semble être l’équivalent de Dafy moto par ici. Mais on a pas trouvé leur shop sur Hull.

Du coup on a cherché le premier dealer de moto du GPS et on y est allé.

C’est un petit indépendant – RM Motorcycle – qui bricole plein de bécanes, toutes plus bizarres les unes que les autres et qui vend un tout petit peu de maths. Mais Scala inconnu pour lui.

rm-motorcycle

Dans ce petit brick & mortar qui ressemble plus à briques & bazar à motard qu’autre chose, il y a 3 gentlemen rassemblés autour de la passion des belles mécaniques et de tasses de thé (English oblige!). Le responsable qui nous accueille est un monsieur adorable.

Ray, c’est notre héro du jour!

rm-motorcycle6

Désolé de voir notre désarroi, il a spontanément pris son annuaire et contacté le Maplin le plus proche. Malheureusement, ceux-ci ont arrêté la marque il y a longtemps.

Du coup il leur a demandé conseil et a cherché à nous aider en se servant d’internet pour essayer d’identifier si le produit était commercialisé en uk ou pas.

On a fini par trouvé un site de vente en ligne. Il les a appelé pour savoir si ils pouvaient nous livrer rapidement. On a décidé d’en commander un neuf et de se le faire livrer à notre halte de York. Il a été super cool car la commande marchait pas et la date de livraison proposée était trop loin. Du coup il a appelé pour nous et négocié une livraison express.

On a galèré pour que le règlement passe puis on est enfin arrivé à placer notre commande.

Du coup comme ça a pris pas mal de temps pour se décider – trouver – commander – on a discuté avec eux.

Vous adoreriez leur esprit motard. L’un d’entre eux, conduit de vieilles motos depuis toujours. Il n’a jamais passé son permis voiture et conduit un vieux side BSA au quotidien ainsi qu’une Norton internationale.

rm-motorcycle4 rm-motorcycle2 rm-motorcycle8 rm-motorcycle7

Il nous disaient qu’is étaient un des derniers indépendant à tout réparer. Le métier se perd. Aujourd’hui les mécanos ne savent plus rien faire sans un outil de diagnostic. « Tout ce qu’ils font pour réparer c’est remplacer et jeter ».

Passer un moment en leur compagnie était magique. C’est un shop mythique.

Jean a repéré plein de jolies choses (heureusement on pouvait rien ramener!).

J’ai été bluffée de voir comment ils nous ont aidé. On avait comme plan B de démonter le casque des filles mais ça aurait été dommage. Ce matin, on a reçu le Scala à l’hôtel comme prévu.

Maintenant il faut qu’on démonte mon casque et qu’on l’installe.

Pourvu que ça joue!

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *