Voyage dans le passé: Hull

La ville de Hull ne m’est pas inconnue.

J’y ai fait mes études de 1990 à 1994. Alors une visite sur le campus s’imposait.

hull-city-21  hull-city-13

Il a changé de nom et s’est passablement transformé. Il a aussi beaucoup vieilli.

Ce qui était la bibliothèque est maintenant un café. Ce qui était le dortoir – mon dortoir – est devenu l’administration. La nouvelle école s’appelle University of Hull Business School, au lieu de University of Humberside. Ils ont ajouté des structures modernes en verre à l’architecture ancienne, reliant les bâtiments entre eux et ajoutant beaucoup d’espace. Le résultat est plutôt réussi.

hull-city-8 hull-city-9 hull-city-16

C’est donc un sentiment étrange entre du familier et quelque chose de totalement nouveau.

Je ne m’y retrouve pas vraiment mais le campus est resté très chouette.

hull-city-24 hull-city-12  hull-city-4 hull-city-15 hull-city-14

Après ce détour à Cottingham road, je suis allée à Marlborough avenue voir si ma logeuse était toujours là. Le quartier a beaucoup changé niveau boutiques mais peu changé niveau habitation. C’est toujours aussi joli 🙂 Mais de logeuse, point vue. Je ne suis même pas sûre qu’elle habite toujours par ici…

hull-city-23 hull-city-19

Nous sommes ensuite partis vers le centre ville et là ça a été un choc car ils est totalement sans dessus dessous. L’année prochaine, Hull sera City of Culture et du coup ils sont en train de refaire totalement les zones piétonnes. Bref, c’est le Bronx. Princess Quay qui était un centre commercial magnifique et très vivant, est devenu un centre commercial vide et à moitié désaffecté. La boite de nuit où on allait est devenue une boutique (tout se perd).  Visiblement c’est un autre centre, vers la gare, qui est devenu la place hype. A vrai dire notre balade en ville a tourné cours car entre les rues qui étaient impraticables et le centre désert, on a juste pris un lunch dans une pizzeria sympa et puis on a filé. Elle s’appelait « pizza express » mais n’en avait que le nom…

hull-city-2

Ce que je n’ai pas dit c’est comment nous nous sommes parqués. A vrai dire on a vu quasiment aucune place moto. Du coup on a trouvé un « Pay and display » dans une rue proche de Princess Quay. Le seul souci est que nous avons des affaires dans notre side et un sac accroché dessus. Du coup, quand on s’arrête, il faut les prendre avec nous.

On s’est parqués devant une boutique et le vendeur, super intrigué est venu à notre rencontre. Je lui ai demandé comment était le quartier et si cela craignait. Du coup il nous a proposé de nous garder nos affaires – offre que nous avons accepté – pour que nous puissions nous balader tranquille.

hull-city-3

C’est dingue comment les brit sont cool avec nous!!

Je pense que ce n’est pas lié au side. C’est l’expérience que j’en avais. Si ils peuvent aider, ils le font.

Du coup notre balade, bien que déconcertante, a été super plaisante. Et comble de bonheur, il fait un temps magnifique!

hull-city-18

Nous avons récupéré nos affaires et sommes partis en direction de York, pour rejoindre notre hôtel.

1 Comment Voyage dans le passé: Hull

  1. Isabelle 5 août 2016 at 9 h 35 min

    Génial ! Merci pour cette visite !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *