Nous avons préparé avec soin et appréhension notre itinéraire. Avec soin pour avoir la meilleure trajectoire et avec appréhension à l’idée de tomber sur des nationales chargées.
Nous avons eu – de nouveau aujourd’hui – notre lot de bouchons. Mais c’est incroyable ce que les entrées et sorties de ville peuvent être désagréables!
Bref, nous espérions pouvoir trouver un itinéraire sympa.
La route de York à Bradford a été peu agréable, mais ensuite jusqu’à Glossop, puis après jusqu’à Winston, c’était pas mal. Il n’y aurait pas eu de semi-remorque sur notre tracé ou des bouchons, cela aurait été parfait!
La montée de Glossop est probablement la plus belle partie de l’itinéraire. Les collines à la végétation de steppes avec les flans plein de moutons, nous ont conquis. Il parait que cela a même été une étape d’un des tours de France! Je ne suis pas surprise, c’était superbe!
Cela nous a permis d’oublier les premières routes pas terribles du début du Yorkshire.
On a vu de drôles installation de la RAF au loin. Cela ressemblait à de gros igloo….
Ensuite, depuis Winston jusqu’à Chester, la route a été super chiante.
Bouchon, bouchon, bouchon sans échappatoire possible.
Si seulement on avait pu prendre une autre route…. Même à chèvre j’aurais préféré!
Mais la découverte de Chester à notre arrivée, nous a réconcilié avec notre fin de journée un peu pénible. Quelle ville!
Je pensais que cela allait être une autre ville avec quelques villas en brique charmante – toute la partie qui précède l’entrée dans Chester est très industrielle (bâtiments de briques rouges, typiques de Leeds) – mais ce fût une totale surprise.
Je suis contente d’avoir suivie les conseils de notre ami Marc qui nous a recommandé d’ajouter la ville à notre itinéraire.
Seul regret, pas de Liverpool pour nous.
La destination était pourtant proche. Mais la fatigue et le retard provoqué par les bouchons ne nous ont pas permis d’aller y faire un tour. On en avait plein les pattes!