Les choses à faire
Pas de programme
La meilleure idée que nous ayons eu c’est de ne pas avoir fait de programme stricte. On s’est laissé guidé par nos envie. Les filles avaient parcouru le guide de Londres que l’on avait acheté et indiqué ce qu’elles aimeraient faire. On avait faite de même. On a ensuite pioché dedans au gré de nos envie et suivant les endroits où nous étions.
Sealife
Cet aquarium vaut le détour si vous y allez avec des enfants. Le lieu est plaisant et très immersif.
London Eye
Je ne voulais pas y aller car je trouvais l’entrée chère mais l’expérience est agréable (si on exclu le temps d’attente). Cela peut valoir le coup d’avoir les billets attente courte. Mais le budget est assez conséquent. Tout le quartier autour est assez agréable en journée aussi. Très vivant et plaisant avec des enfants.
Camden Lock
C’est un marché à ne pas manquer. C’est le haut lieu des tendances, des bobos, des hippies et des hipsters en tout genre. Donc c’est juste le pied. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaise et les prix sont pas trop dingues. Si vous aimez chiner, vous serez servi!
Ace Café
C’est THE place to go si vous aimez la moto. L’endroit est mythique, sympa et unique. On y a passé un très bon moment!
Les choses à éviter
Harrod’s
Le lieu n’a aucun intérêt. C’est surfait, de mauvais goût, hors de prix et oppressant.
Mme Tussaud’s
L’expérience est assez décevante et la file d’attente insupportable. Une fois dedans on se marche les uns sur les autres. C’est vraiment pas terrible.
Bilan
Circuler
La circulation à Londres est insupportable. Pas étonnant qu’ils aient appelé leur taxe « congestion charge ». On roule mal. A côté Paris c’est fluide!
Mieux vaut favoriser le métro, voire le vélo qui peut au moins se faufiler.
Le taxi est assez accessible, rapide et pas trop onéreux. C’est un moyen agréable pour se se déplacer mais il est tributaire du trafic.
Se loger
Il a été difficile de trouver un hotel dans Londres. Les prix sont élevés. On avait hésité en raison du manque de parking mais il y a des appartements à louer. Certainement un bon plan quand on est en famille.
Manger
Les tarifs sont similaires à ceux de Paris. Par contre, la nourriture à Londres est un peu moins sympa qu’à la campagne. Un peu plus fast food, sauf à Camden où c’était le bonheur.
Les enfants
Je pense que si vous voyagez avec des enfants, il faut oublier de faire du tourisme. Il faut cibler une chose qui vous plaise et profiter des alentours. Cela peut être Hyde Park ou le London Eye. Mais c’est assez difficile pour eux, car il faut beaucoup marcher et que toute attraction c’est des heures d’attente. Promenez-vous simplement, c’est aussi bien.
A refaire?
J’aurais le choix maintenant, je crois que je m’arrêterais uniquement à Camden Lock avant de filer au Ace Café. Mais j’étais la seule à connaître Londres alors un peu compliqué de dire « on s’arrête pas ». On a été raisonnables côté shopping (à part pour les Dr Martens) mais j’en avais marre des boutiques à la fin. J’aurais bien remplacé les 2 derniers jours par de la moto 🙂