On a décidé de respecter le rythme des filles pour cette partie.
On a voulu leur donner la possibilité de découvrir un peu le premier jour mais sans les faire languir du shopping dont elles rêvent depuis des semaines.
Ce sera donc direction Camden Lock avec dans l’idée, de prendre ses marques et se balader un peu. Je ne connais pas cette partie de Londres mais elle va bien me plaire. J’ai aimé le côté un peu hippie, le food market et les grand tout et n’importe quoi qui y règne dans un joyeux chaos.
C’est un lieu plaisant. Il y a de quoi y flâner des heures durant, tellement c’est vaste, mais assez simple pour ne pas trop se perdre.
Il y a des tas d’artisans allant des mamie crocheteurses qui vendent des peluches en crochet, au barrista, en passant par l’artiste qui fait des déco à l’aérographe sur des converses.
On a pas vu le temps passé à vrai dire. Nos jambes n’ont pas non plus l’habitude de marcher depuis quelques jours.
Ce sera donc taxi pour aller vers covent garden et continuer notre exploration shopping.
La place de Covent Garden est bien moins fun que dans mes souvenirs. Elle est devenue très commerciale et pleine d’animations de rues alors que je l’avais connue pleine de musiciens et d’artisans. Mais les filles aiment bien.
Les rues sont bondées alors que nous sommes en pleine semaine et en plein mois d’août.
On continue notre marche dans l’espoir de trouver la boutique Dr Martens que nous finirons par dénicher pour notre plus grande bonheur 🙂
Avec un peu plus de 10km dans les pattes, tout le monde commence à fatiguer, donc on prend un taxi direction westfield.
On se baladera un peu dans le centre commercial, décidément trop luxe pour nous mais qui a le mérite d’avoir plein de restaurants et nous permet de finir notre longue journée enfin assis.
Ce sera grecque ce soir! Ce fût délicieux.
L’entrée du centre commercial a une devanture complète de vieilles machines à coudre, genre déco de hipster pour une magasin de fringues, très sympa!