Nous sommes Jeudi, la fin des vacances approche.
Nous avons bien profité de notre journée hier. Nous sommes prêt pour la vrai visite de Londres.
Tour en Bus
On a décidé d’aller prendre un billet de bus « hop on & off » qui va nous permettre de nous balader à notre guise. Ce qui est cool avec ce billet c’est que pour quelques pounds de plus il sera valable 2 jours et comprend une croisière sur la tamise.
Donc on part prendre notre ticket au centre de Londres car impossible pour notre hotel de réserver pour nous, ils n’acceptent pas la maestro.
Les « golden Tours » ne sont pas la pointe de la modernité j’avoue. Même sur place ils n’ont pas accepté la maestro, nous obligeant à payer en cash. Très pénible.
Il y a un vrai business avec les bus & harry Potter. Les gens faisaient presque tous la queue pour ça…
Une fois les tickets achetés, on prend le premier bus. On a failli attendre le suivant tellement il était plein mais on a décidé de s’y enfourner. Et on a eu raison. Le premier arrête sur notre route, c’est Buckingham. On descend.
Buck’House
Et là – on est vernis – on arrive pile au moment de la relève de la garde!
C’est fort car cette relève n’a lieu qu’une fois par semaine. On ne s’était pas du tout renseigné donc c’est une jolie surprise.
On s’entasse sur la place qui est bouclée par les forces de police le temps que la relève se fasse, pour contenir toute la foule et laisser la place aux troupes à cheval.
C’était chouette. Les filles ont bien aimé!
En partant, un gentil bobby a accepté de se laisser prendre en photo 🙂
La ville
On a ensuite quitté la place pour marcher un peu en direction de Hyde Park. On a longé le St James Park puis repris le bus pour faire un tour en direction de Kensington. La circulation est dense et on découvre l’architecture de la ville à petit pas. Les immeubles sont cossus, les parcs immenses.
Des églises, des couvents, des cathédrales…. Le paysage est riche au mètre carré.
Harrod’s
On fera une petit pause à Harrod’s….
Pause qui s’avérera assez décevante (1h d’attente dans le restaurant Toy’s story, commande oubliée par le serveur, pas de boissons pendant 45mn et un service indigne d’un tel établissement). On sera finalement totalement remboursé après que j’ai profité du customer survey du point WIFI pour leur dire à quel point leur service était inacceptable. Même le manager sur place n’avait pas réagit plus que cela…
Bref, j’hésitais entre Harrod’s & Hamley’s et j’aurais du choisir ce dernier. Le lieu n’est qu’une débauche de luxe. C’est tellement blindé de femmes voilées que je me suis sentie oppressée. On se serait cru à Dubai….. Si vous avez des enfants, n’y allez pas. Ce n’est plus un lieu d’élégance et de culture britannique. Tout le charme que j’ai connu ado s’est évaporé.
Tower Bridge & Croisière sur la tamise
Bref, un peu énervés par cette mauvaise expérience, on reprend le bus, direction le Tower Bridge.
On y descendra pour prendre le bateau et rejoindre le London Eye. Le trajet en bus est reposant. Mine de rien, dans ces journées, on marche. La circulation est intense, du coup on avance pas très vite. J’avoue que je nous félicite de ne pas avoir pris les motos. C’est vraiment pas agréable.
On aurait pu les prendre sans payer la congestion charge en fait. On l’a découvert le dernier jour. C’est pas très clair pour le side-car, mais visiblement, on aurait pu. Par contre, pas une seule place de moto en ville! Et les side-car n’ont pas le droit de prendre une place moto. Donc ça aurait été l’enfer…
La croisière est sympa et nous offre une autre vue de Londres. On verra même le Tower bridge se lever. On arrive sur les quais du London Eye. La balade est vraiment agréable car les quais sont entièrement aménagés. Très plaisant pour les enfants et Lisa profite pleinement de sa trottinette.
London Eye
Le temps annoncé pour faire la queue et aller au London Eye nous semble raisonnable. Donc c’est décidé. On y va. A vrai dire, Lisa nous casse les pieds depuis notre départ car elle tient absolument à monter en haut. Zoé qui a le vertige, fait preuve de beaucoup moins d’empressement.
Je fais la queue pendant ce qui me semblera être des heures et prend un billet qui comprend également une entrée pour Sealife & Mme Tussaud’s. Demain la journée sera entièrement consacrée aux enfants 🙂 Par contre là non plus ils n’acceptent pas la Maestro (c’est vraiment pénible). C’est pas compréhensible que les lieux les plus touristiques de Londres ne l’acceptent pas alors que partout ailleurs, tous les terminaux l’acceptent… Je ne comprends pas trop cette stratégie.
Le temps de monter dans le London Eye, le jour commence à décliner, ce qui nous offrira une vue absolument magnifique sur Londres entre jour et crépuscule. La roue tourne sans s’arrêter. Assez doucement. La bulle ovale est assez spacieuse et vous pouvez soit vous asseoir au centre, soit vous mettre proche des parois pour observer Londres à 360°. Et contrairement à ce que Zoé redoutait, c’était pas si effrayant que ça. Elle a même fini par regarder par la bulle 🙂
Covent Garden
En partant, on espérait trouver un lieu proche pour diner. Mais les alentours, une fois les attractions touristiques fermées, est un quartier d’affaire, donc autant dire, mort. On prendra un taxi pour retourner vers Covent garden et diner sur la place. Par contre, mieux vaut ne pas arriver trop tard, car les places pour une famille de 4 se font rares.
On aura marché plus de 12km, l’air de rien. Lisa s’endort dans le Taxi, heureuse d’avoir été au London Eye et impatiente de la journée qui l’attend demain!