Nous n’avons pas voulu tout figer. Et c’est vraiment une bonne chose.
Ce serait à refaire, je suivrais la même idée.
Prévoir les lieux d’hébergement et le trajet est le maximum de préparation que nous avions prévu.
Cela nous a permis de pouvoir faire des détours au gré de nos envies, des arrêts au gré de nos besoins mais surtout d’ajuster notre voyage lorsque c’était nécessaire.
Une panne est vite arrivée, ou une grosse fatigue.
Et je conseille vivement d’ajouter une journée de « leste » dans laquelle vous avez prévu de ne rien faire. Elle sert à décompresser, à se reposer et comme dans notre cas, à se laisser entrainer, au gré d’une rencontre dans une activité que vous n’auriez jamais eu l’idée de faire seul.
Nous avons suivi la même philosophie pour Londres et c’était chouette.
On a pu ainsi gérer l’entorse de Lisa et choisir nos activités au fil de la journée, du quartier et de nos envies et de notre fatigue.
Donc si vous êtes tenté par un voyage de ce type, je vous conseille vivement d’ajouter « du gras » (du temps) et de prévoir moins de kilomètres par jour que vous n’en feriez normalement pour une balade. Dans la durée, on ne supporte pas facilement un tel rythme car mine de rien, on charge, on décharge et on roule presque non-stop et cela fatigue.
On va rentrer des vacances…crevés mais tellement, tellement heureux!
PS: le sourire ne nous a pas quitté de la toute la semaine et ce voyage restera dans les annales comme un souvenir merveilleux 🙂