Cette année ce sera direction l’Italie. Le pays fait l’unanimité. Si ce n’est la peur de la chaleur, tout le monde se réjoui de travers la toscane, de visiter Rome et de longer la Méditerranée.
Pour la chaleur nous nous sommes préparés.
Achat de blouson ventilé – je n’en avais pas – et de deux gilets rafraîchissants. On peut dire merci BMW car ce sont les seuls qui proposent ce genre d’articles. Bon, il vous en coûtera une dent (100.-) mais votre douleur disparaitra vite aux vues des performances.
Le principe du gilet est de retenir l’eau. Son évaporation provoque un écart de temperature qui rafraîchi le corps. Donc on baigne le gilet, on l’essor un peu (j’ai remarqué que moins on l’essor et plus l’effet est prolongé) et on le met. C’est surprenant car quand je l’ai mis je pensais que j’allais dégouliner. Mais en fait le gilet retient l’eau totalement.
Il faut le mettre sur votre t-shirt et simplement mettre un blouson ventilé dessus pour en profiter au mieux.
L’effet est bluffant.
Il procure juste le sentiment de fraicheur qui fait toute la différence. Et la traversée du valais en plein cagniard cul à cul avec les voitures est de mon point de vue un bon beta-test.
Bref, entre les bouteilles d’eau et les petits arrêts à la fraicheur des montagnes, nous résistons pour le moment plutôt très bien à la chaleur. En lombardie sous l’écrasante chaleur des plaines, on a du s’arrêter le mouiller plus fréquemment, mais c’était largement bien…et salvateur.