La batterie que nous avions mis pour le side fournissait à peine assez de puissance. Nous avions d’ailleurs fait installer le coupe circuit pour qu’elle ne se vide pas lors des grandes pauses. Mais elle restait trop limite à mon goût.
Nous avons donc, sur les recommandation de Jean Marc, fait l’acquisition de la batterie Batterie VARTA D15 Silver Dynamic 63 Ah – 610 A. L’installation de la batterie est assez simple sur le Zeus car une fois la cache enlevé tu n’as qu’à la poser dans son emplacement et connecter les pôles.
Il démarre au quart de tour maintenant. Par contre, si on a mis le coupe circuit, il faut attendre quelques minutes avant de démarrer afin que le condensateur se recharge (le coupe circuit le vide).
L’autre changement nécessaire c’est le changement de chaussettes: faut remettre les pneus été. On a acheté les pilot sport de Michelin l’année passée et je les ai adoré. Leur comportement est très sécurisant car ils accrochent de folie quand le bitume est chaud.
On avait fait la saison précédente avec les pneus hiver qui avaient l’avantage de monter fort en température malgré notre demi poids (par rapport à une voiture). Mais en conduite dynamique, ils avaient montré leurs limites en décrochant régulièrement (le side glissait).
Petite particularité dans le montage des pneus pour le Zeus, il est recommandé de les sous gonfler par rapport à une voiture. Soit 1.9 barres au lieu de 2.3 habituels. Ceci garanti une meilleure tenue de route mais surtout rend la direction moins lourde.
Je vais retourner chez le garagiste pour vérifier l’équilibrage car je sens du guidonnage. Mais c’est certainement rien de bien grave 🙂
Reste à lui faire un grand nettoyage de printemps car notre dernière sortie l’a moucheté d’effluves de campagne et il sera fin prêt pour nos prochaines sorties.