Nous avons de la peine à quitter notre pension de famille. Il faut dire qu’on a été super bien accueillis et qu’on a merveilleusement mangé. Le repas était à tomber, en particulier les gnocchi de betteraves au fromage… jamais mangé un truc aussi bon.
Ce matin on va aller aux termes. Il parait que la source d’eau chaude (30°c) a des grands bienfaits sur la santé, notamment pour les reins, la vessie et la prostate (suis pas concernée). Ce petit village accroché au flan de la montagne abrupte ressemble à un vieux village endormi et un peu désuet, tout droit sorti des années 50. Il y a un grand hotel abandonné qui témoigne du passé grandiose de ce lieu.
Pour rejoindre ls termes qui sont à un peu moins d’1km, on prend le chemin des écoliers: Il y derrière notre hotel un petit chemin caché qui longe une cascade et un joli parc. Le coin est magnifique.
Je me fais juste bouffer par des insectes très forces, mais la balade est agréable.
Les termes sont situés dans un grand parc aux hortensias un peu décolorés, comme si ils étaient eux aussi passés. Le lieu est vintage. Une fois nos entrées réglées, on se dirige vers les cabines pour se changer et revenir le magnifique bonnet rouge fourni pour l’occasion.
La piscine est grande et simple. Un héritage du passé presque encore dans son jus. Nous sommes presque seuls et du coup après cette montée vers les termes qui nous a causé un bon coup de chaud, l’eau nous semble divinement rafraîchissante.
On y barbotera une heure puis on rejoindre jean qui était resté profité d’un peu de wifi et des expresso magnifiques de l’hotel. 11h, il est temps de partir car on a un petit peu de route (normalement pas beaucoup) qui promet d’être chaude.