Adieu la Lombardie, bonjour l’Emilie Romagne

Malgré notre intention de quitter le nid de bonne heure, on traine (un peu comme d’habitude j’avoue). L’inertie d’une famille de 4 avec des stroumphs un peu grognons au réveil et un petit déjeuner un peu trop sympa 😉 ne donne pas vraiment envie d’aller vite (et puis c’est un peu les vacances…). J’avoue avoir aussi trainé pour profiter du réseau qui cette fois-ci semble plus constant et surtout à meilleur débit. J’écris tous les jours mais ce n’est pas toujours pas possible de poster. Ce qui prend le plus de temps ce sont les photos. Il faut les rapatrier sur le « cloud » pour que je les ai sur l’ordi puis je dois les choisir, les préparer et les charger… Bref, il me faut du vrai réseau pour faire ça.

Ce départ tardif nous inquiète peu en fait.

On sait qu’on va faire un trajet si peu agréable qu’on a décidé de toute façon de l’éviter. Quitte à faire une purge, on va se prendre l’autoroute. C’est 10€ de bien dépensé car avec la température qui frise de 40° on aurait morflé dans cette plaine du pô (même le GPS ne trouve pas route très sympa dans le coin).

On décide de quitter l’autoroute juste avant Modène histoire d’aller immortaliser le side devant le joli musée de la Ferrari. Pas le temps pour une visite hélas….

Visiblement quelques autres constructeurs prestigieux ont aussi élu domicile ici…

On fera les derniers kilomètres qui nous séparent de notre halte à Bologne via une route aussi peu intéressante qu’on imaginait. Bref, pas une journée mémorable question route mais plaisante malgré tout car on est partis tard et on arrive tôt pour profiter de la piscine.

On a dit à Lisa que nous avions pas pu trouver un hotel sympa et qu’on aurait un truc un peu naze. En fait c’est un des jolis hotel de notre trajet. Vous auriez vu sa tête devant l’allée d’ifs 🙂 Mythique.

L’hotel est super, climatisé, calme et chic. Bref top!

Le temps de se doucher puis on regagne la piscine.

J’y fait la connaissance d’une britannique née à Dolgellau (que nous avions traversée l’année passée) et qui bosse dans la même entreprise que Richard (notre ami anglais avec lequel nous avions fait la sortie dans les vieux trains l’an passé) et qui le connait. Le monde est petit 🙂

Alors qu’on se baigne tranquillement on entend une femme qui hurle et se jette par terre hors de la piscine. Zoé me crie, « vas l’aider maman ». Je cours vers elle, la mets en PLS, lui tient la tête et appelle à l’aide (personne a bougé ni dans la piscine, ni dans le personnel). Elle s’étouffe. Je l’aide à retrouver son souffle et attend qu’elle articule pour comprendre sa langue. Anglais. Ouf. En fait elle a juste bu de travers….

C’est quand même dingue que les gens soient si peu réactifs.

Faudra que je passe un brevet de secouriste un jour car à par les réflexes de base, je connais pas grand chose (même si j’ai mon diplôme de la Grey-sloane Académy).

Les chaises longues nous attendent à l’ombre. Sortis de la piscine on a presque l’impression d’avoir froid mais le sentiment disparait rapidement 🙂 L’air est doucement chaud et on en profite pour se repose au son des grillons.

ksssskssssksssskssss 😉

2 Comments Adieu la Lombardie, bonjour l’Emilie Romagne

  1. Serge Driesen 15 juillet 2017 at 13 h 09 min

    Bon à savoir, pour la route Modène – Bologne. J’avais de toutes façons prévu de faire de l’autoroute, mais la aucun regret. Merci les zavalbitumes éclaireurs 😀

    Reply
    1. Sandrine Szabo 9 août 2017 at 16 h 34 min

      De rien et merci de ton fidèle suivi 😉

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *