Impliquer les enfants

Pour qu’on en profite le plus possible, on a décidé d’impliquer nos filles (10 ans et 14 ans) dans le choix des destinations. Un tel voyage à 4 se prépare en famille. 

Cela va leur permettre de se préparer, mais aussi d’anticiper et de choisir avec nous.

Rendre les choses tangibles

Pour elles, l’Angleterre se résume à un drapeau, une drôle de Queen, nos Dr Martens et les Beatles. Vous allez me dire, c’est déjà ça.  Elles savent aussi que Londres signifie Shopping & Harry Potter.
Par contre, elles n’ont aucune idée de ce à quoi ressemble l’Angleterre, ni comment est ce pays.

Nous avons donc acheté une grande carte de l’Angleterre que nous avons scotché au mur. Le but est de les aider à se familiariser avec les lieux. Le fait de découvrir que c’est une île par exemple, sa forme, les pays dans le pays (pays de Galles, écosse) a nécessité quelques explications 🙂

Elles s’exercent à prononcer le nom de villes et nous posent milles questions (wikipédia est bien pratique pour y répondre).

Aider à choisir

Nous ne nous sommes fixé aucune contrainte pour les villes. On sait qu’on veut visiter des choses sympa et qu’on finira par Londres. On sait aussi qu’on ira faire un tour à Hull, ville où j’ai passé presque 2 ans quand j’étudiais. Le reste est à décider.

Pour les aider à choisir, nous avons acheté plusieurs guides. Elles peuvent ainsi les parcourir et déterminer les lieux qui leur plaisent. On a pas encore exploré le web – il y a surement des trucs – en se disant qu’on avait pas mal de sources avec les livres, mais si vous en avez à nous recommander, n’hésitez pas! On a trouvé un guide sympa pour les familles pour Londres mais pour ce qui concerne le reste du pays, il n’y a pas grand chose.

On complètera au besoin et puis surtout on laissera une petite part d’improvisation histoire de rendre les choses agréables aussi et de nous permettre de faire des découvertes sur place.

Créer un mur des souhaits

On a mis à leur disposition de petites cartes qu’on va épingler à côté de la carte.  Elles pourront ainsi nous indiquer les destinations / activités qu’elles aimeraient faire.  Ce  «wish wall» nous permettra ensuite d’arbitrer pour le choix de nos villes de séjour et d’affiner notre budget. Et ce sera l’occasion d’échanges entre nous.

Ce que nous souhaitons c’est que le voyage leur appartienne autant qu’à nous.

Confier une mission

Notre ainée a fait récemment un stage d’observation en entreprise. Elle a appris à faire du montage vidéo. On a donc décidé de lui confier la responsabilité de filmer notre séjour et de nous concocter des petites vidéos de son choix. J’ai une petite caméra qui fera parfaitement l’affaire.
Du coup elle est super motivée – et un peu effrayée – à l’idée de créer ses capsules visuelles.

Elle a d’ailleurs commencé à se poser des questions… On va certainement y revenir.

Le blog

On a expliqué aux filles qu’on allait faire un blog ce qui les rend hystériques. L’idée de pouvoir suivre l’aventure et la revivre après leur plaît énormément. Du coup on leur a dit qu’on leur donnerait la possibilité de créer des articles ou de participer aux nôtres et ça, la petite adore!

Cela ne fait que quelques jours que ce projet est devenu réalité mais ce qui est amusant c’est que toute la maison vibre d’une nouvelle énergie. Ca sent l’aventure! Et rien que le fait de voir la carte sur le mur du couloir, met le sourire à tout le monde.

3 Comments Impliquer les enfants

  1. Manu 16 juin 2016 at 22 h 55 min

    Hello vous 4,

    Le participatif même avec les enfants sous cette forme, j’adore ! Cela vous ressemble bien, c’est très chouette cette construction.
    Je peux aussi écrire sur la wish list ??
    Bises

    Reply
    1. Sandrine Szabo 17 juin 2016 at 8 h 12 min

      Oh oui, tu peux!
      🙂
      Tu veux nous rejoindre?

      Reply
  2. lisa 15 août 2022 at 17 h 50 min

    You’re wrong! This product does not cause any dependence, since it contains a minimum amount for oral administration and it is a therapeutic agent. Now it’s just hard to find a place where you can really buy a quality product. My friend gave me delta 8 vape juice and I decided to try it and I want to say that I liked the quality, as well as the result. torch diamond thc-o

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *