On est tristes de quitter notre super camping.
Aujourd’hui c’est descente dans le sud en direction de Kolding. La route est un peu moins droite que l’autre côté mais à peine. Du coup on décide d’écourter afin d’arriver tôt à l’hôtel. Quitte à faire, autant qu’on en profite pour se reposer.
La petite ville de Kolding se révèlera plutôt charmante.
Un joli lac, surplombé par un très beau château et un centre ville qui se révèlera vide (les boutiques ferment à 15h le samedi) mais dont la vie des restaurants sera plutôt active. On découvrira une petite allée qui regorge de restaurants avec des terrasses toutes plus sympas les unes que les autres et on en profitera pour s’y restaurer.
La température est un peu fraiche mais ils ont tout prévu! Chaque siège dispose de sa couverture (on voit les habitués).
Notre hôtel ne mérite pas de mention spéciale. Il est quelconque et même un peu rococo mais c’est tout ce que nous avions trouvé sur notre route. Bref, il fera l’affaire.
A noter tout de même la qualité de l’accueil. Je crois que c’est la première fois depuis notre arrivée au Danemark qu’une personne fait spontanément preuve d’un sens du service remarquable. Si il y a un truc qui nous aura frappé, c’est le manque d’intérêt, voire d’aptitude – on ne sait pas trop dire – à être accueillant avec les touristes. Le Danois est rustre quand il n’est pas simplement désagréable…
Cette hôtesse nous a permis de nous parquer dans la cours de l’hôtel alors que son collègue nous engueulait parce qu’on utilisait l’accès du personnel pour s’y rendre. Epique.
La halte ne restera pas dans nos mémoire comme un lieu incroyable mais comme on sait que c’est notre accès à Copenhague, on s’en fiche 😉 Le meilleur est à venir!