La journée est sublime. Il fait chaud, il fait beau et aujourd’hui on longe la côte en direction des Fjords.
Göteborg
Petit arrêt à Göteborg oblige – il parait que c’est une ville splendide. On va un peu galèrer dans les bouchons pour rentrer dans la ville, puis tourner un peu mais oh bonheur, on trouve des places moto!
On choisi un endroit qui semble animé pour croquer une morse. On visitera un magnifique marché couvert, digne de celui de Lyon! Rien à voir décidément avec le Danemark! Ici le bon goût et la gastronomie sont au rdv. Un hôtel avec une piscine sur le toit attire notre regard. On voit les nageurs qui surplombent le vide! A 200€ la nuit, ce sera pas pour nous, mais superbe. On ne pourra malheureusement pas se promener plus que cela mais cela donne envie de revenir!
On va manger dans un petit italien… à tomber tellement c’était délicieux. On a d’ailleurs commandé en italien, c’était plus simple pour se comprendre (des vrais!).
Les Fjords
La côte au nord de Gôteborg est superbe. Les routes deviennent – enfin – sinueuses. On à l’impression d’être sur la cote d’azur. Des roches presque rouge, des pins… c’est fou! et des criques (les fjords) toutes plus belles les unes que les autres.
Les gens se baignent, les familles sont partout sur les plages. On voit des campers partout. On passe de pont en pont parfois au niveau de la mer, parfois au dessus des rochers. C’est à tomber.
On se fera quelques haltes photo et une pause au bord d’une petite plage.
Lisa ne résistera pas longtemps et finira par se baigner. L’eau est bonne! Avec le peu de fond et l’absence de vague (les criques sont assez protégées) l’eau n’est pas du tout froide.
Après cette petite pause bucolique, on reprend la route pour s’enfoncer dans une campagne encore plus verte et plus riche tout en continuant à jouer à cache cache avec les bras de mer à gauche et à droite. Nous voici maintenant à quelques kilomètres de Fjallbacka. C’est de plus en plus sauvage et typique. Mais que c’est beau! Les routes sinuent, c’est rien que du bonheur!
En fait, à 2km avant d’arriver on réalise… que la route s’arrête. Il nous faudra un bac pour traverser 😉 Notre destination est sur une île 😉
Le bac
Il est là, on monte, 1mn plus tard on est de l’autre côté…sur une île! En fait je n’avais pas réalisé que notre point de chute serait sur une petite île de 2km de large par 4km de long. IDYLLIQUE!
Notre B&B est très chouette. Simple mais chouette!
Pour diner, on reprendra le bac car il n’y a rien sur l’île 😉
Dans le petit port, au bord du canal que l’on traverse se situent 2 établissements. On prendra celui qui nous inspirera le plus avec des spécialités de la mer. Burger de crabe, pavé de thon mi cuit, fish & Chips… tout sera délicieux.
La soirée est douce – il fait encore chaud – avec cette ambiance de bord de mer, le son des mouettes, on a l’impression de suspendre le temps. C’est un vrai moment de vacances de celui où on oublie tout. On profite.
On s’est baladé un peut sur l’île… Magnifique!