Entorse de Lisa

A quelques jours de notre pause londonienne durant laquelle nous allons beaucoup marcher, Lisa se plaint de son pied.

Nous n’avons pas beaucoup marché pour le moment. Nous venons de quitter le pays de Galles et les filles sont plutôt restées tranquille. On a pas vu ce qui a pu se passer, mais Lisa se plaint de son pied.

Chez les enfants ce n’est jamais facile de savoir si c’est du cinéma pour qu’on s’occupe d’eux ou un vrai souci. Le pied ne semble pas particulièrement enflé et elle se plaint du dessous du pied.

Les patchs font bon usage. Il lui en met un durant la nuit avec une chaussette autour, afin de voir si la douleur se calme. On va alterner avec un peu d’arnica et de baume du tigre mais rien ne semble la soulager. Elle semble même avoir de plus en plus mal, même si on limite les balades.

On espérait vaguement que de l’économiser (ne pas la faire trop marcher) et de la patcher suffirait mais on doit se rendre à l’évidence: elle n’arrivera pas à marcher 10km/jour à Londres, comme on avait fait à NY….

Du coup, on passe au plan B.

Je file dans une boutique de sport pour lui trouver une trottinette. Au moins, elle pourra reposer son pied et si elle est fatiguée, on pourra la pousser.

Le pied savamment tenu dans une chaussure montante avec un patch, la voilà au guidon de sa trott’.

lisa-entorse

J’avoue que je me voyais mal la porter….

On a volontairement réduit la voilure des marches, pris pas mal de fois le taxi de sorte à ce que l’on soit le plus rapidement possible sur place sans s’épuiser dans la transhumance vers le lieu choisi. Résultat, on a pu se balader presque partout sans que Lisa n’en souffre.

Son pied a des moments de douleur intense puis de calme total. Je ne suis pas sûre au final que cela soit vraiment une entorse. Peut-être la croissance simplement. Mais au moins, ainsi équipés, on a pu se balader comme on voulait.

Hormis le jour où nous avons parcouru les musées, nous avons toujours pris la trot’ avec nous. Ce qui a permis à Lisa de passer un bon moment.

// C’était donc bel et bien une entorse. Au retour à la maison, le médecin a confirmé. Pieds encore instable et douloureux… 🙁

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *